Métallerie – Serrurerie

       

A quoi consiste le métier du métallier

La métallerie est un métier du bâtiment qui consiste à fabriquer et installer des œuvres métalliques.  Un garde de corps pour sécuriser la terrasse d’un immeuble, mais aussi un escalier métallique pour descendre d’un étage.

On peut faire appel à lui pour différente raison, que ce soit pour sécuriser un endroit d’une chute ou d’un danger. (exemple : le contour d’une piscine avec des barrières)

Amener un coté design à son intérieur (exemple : faire une verrière d’atelier pour délimiter deux pièces) il est principalement demandé pour clôturé la devanture d’une maison ou d’un bâtiment (exemple : Portail, Rambarde métallique, Portillon, Porte, brise-soleil…)

Le métal est un matériau solide et résistant, il a été souvent repoussé par certain auparavant pour c’est problème de corrosion qui demande énormément d’entretien, mais aujourd’hui une solution existe le thermo laquage.

main courante en tube rond

Qu’est-ce que le thermo laquage?

Le thermo laquage est un revêtement adapté pour les métaux ferreux et non ferreux.

 Il s’adapte sur tous types de métaux (acier noir, galvanisés, électro zingués, aluminium brut, anodisé et même déjà laqué) c’est une peinture en poudre électrostatique qui vient se coller sur le métal telle un aimant et qui est ensuite cuite dans un four à 200 degrés.

Ses avantages :

Cette peinture a vraiment toute les qualités requise, résistance au choc, dur sur sa  surface, résiste à la corrosion, tenue de la couleur, uniformité du revêtement, 160 choix sur les teintes de couleur et possibilité de créer des effets texturé, sablé ou métallisé.

Ce produit est garanti 10 ans.

Vous l’avez bien compris, c’est fini les weekends interminables à décaper son vieux portail tout rouillé, pour le repeindre.

Une autre évolution très tendance est arrivé sur le marché du métal

«  La découpe au laser » permet de réaliser n’importe quelle pièce en métal sous toutes ses formes à partir d’un plan.

 On peut découper de la tôle allant jusqu’à 25mm d’épaisseur pour une précision impeccable et une coupe nette.

 Ce nouveau procéder a fait le bonheur des métalliers, puisque qu’il a permis de réduire le temps de montage, mais pas seulement, il a apporté un coté déco et design ces dernières années, on peut créer sur une tôle, un dessin imaginez à une grandeur réel. (exemple : un palmier, une fleur, des lettres …)  On constate que les architectes ont souvent utilisé ce principe pour habiller des façades de bâtiment.

un prtail en chapeau de gendarme avec une decoupe au laser representant un soleil

Nos réalisations en Métallerie

Nous installons et réalisons toute vos pièces metalliques sur mesure

  • Portail                                

  • garde-corps

  • Portillon

  • Brise soleil

  • Main courante

  • Rampant d’escalier

  • Escalier

  • Mobilier

  • Porte

  • Mezzanine

  • Chassis vitré