Electricité

Nos prestations

  • INSTALLATION OU REMPLACEMENT INTERRUPTEUR

1.En simple allumage 

La plus simple pour  commander un seul récepteur . The switch switch of allume or cut of circuit

  1. En double allumage

Un interrupteur simple, il  suffit de le commander deux fois depuis un seul et même endroit.

  1. Le va-et-vient

Il peut être  simple ou double allumage . Un circuit va-et-vient permet d’allumer ou d’éteindre un luminaire que soit la position initiale (ouverte ou fermée) des différents interrupteurs à partir du moment où sur l’action.

  • INSTALLATION OU REMPLACEMENT PRISE ELECTRIQUE

Il existe plusieurs types de prises de courant à installer dans votre habitat :

  • Prise de courant à installer directement en saillie
  • Prises de courant encastrées, installé avec un boitier à sceller ou placo

(Prise monobloc ou Prise composable)

  • Prise de courant encastrée dans le sol

 Une prise de courant doit comporter des obturateurs (protection enfant) et une terre.
Les prises électriques doivent être fixées avec des vis, la pose avec systèmes à griffes n’est plus autorisés  (hors rénovation)

  • RACCORDER VOS APPAREILS MENAGER

 

Produit du rayon électroménager destiné en priorité à la cuisine ou à la salle de bains (table de cuisson, four, réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle…).

Préparer l’installation d’un lave-linge ou d’un lave-vaisselle est une opération de plomberie classique, facilement réalisable par dérivation. À condition d’observer un minimum de méthode et de précision.

  • INSTALLATION OU DEPLACEMENT D’UN RADIATEUR ELECTRIQUE

Les radiateurs se posent de manière générale sous ou à côté d’une fenêtre pour compenser la sensation de froid causée par les parois froides.

Important : le radiateur ne doit pas être caché. Son efficacité sera d’autant plus importante qu’il pourra transmettre son énergie par rayonnement au plus grand nombre d’éléments (personnes, meubles …). Placez donc vos émetteurs de chaleur de préférence devant un canapé plutôt que derrière.

  • INSTALLATION OU REMPLACEMENT UN LUMINAIRE
  • Dans chaque pièce, n’hésitez pas à multiplier les luminaires de manière à créer de nouvelles activités et à créer ainsi un éclairage d’ambiance . Portez sur votre choix de luminaires décoratifs , voiture d’allumage, Memês, ils participent au décor  de votre pièce.

 
 
 
 
Profitez d'un superbe luminaire pour apporter de la déco et de la luminosité à vos pièces intérieurs
  • REMPLACER UNE AMPOULE
    •  

      La durée de vie d’une ampoule dépend, d’une part, de sa puissance, et d’autre part, de votre installation électrique

      Quand l’énergie du soleil ne suffit pas, les ampoules prennent le relais. Toutefois, toutes les ampoules n’éclairent pas de la même façon, ni avec la même efficacité. Découvrez les différents types d’ampoules.

      Ampoules à incandescence

      Ampoules halogènes

      Ampoules fluo compactes (à économie d’énergie, ou basse consommation)

      Diodes électroluminescentes, ou LED

       

      Une utilisation judicieuse de ces différents types d’ampoules en fonction de leurs caractéristiques et des usages est la clé d’un éclairage performant et économique à la maison.

      Les lieux éclairés pendant  de longues heures, comme les pièces de vie, pourront profiter des ampoules fluo compactes. Leur allumage progressif est également intéressant pour l’éclairage des chambres, surtout au moment du réveil.

      Les éclairages à LED pourront servir à la décoration ou à la création d’ambiances. La multiplication des sources lumineuses utilisées en éclairage direct et sans abat-jour devrait fournir assez de lumière pour se passer des halogènes.

  • INSTALLATION D’UN ECLAIRAGE INTERIEUR

 

Si vous souhaitez encastrer les spots dans un faux plafond, il vaut mieux écarter l’halogène à moins que vous en soyez fortement adepte, et que vous ayez prévu toutes les mesures nécessaires pour pallier à la surchauffe. Attention, le risque est important en cas de plafond en bois ou d’isolant inflammable. L’halogène offre un niveau d’éclairage élevé, mais ne demeure pas moins énergivore pour autant. C’est pourquoi il convient d’opter pour des spots fluo-compacts ou à LED.

 

  • INSTALLATION D’UN ECLAIRAGE INTERIEUR

 

Si vous souhaitez encastrer les spots dans un faux plafond, il vaut mieux écarter l’halogène à moins que vous en soyez fortement adepte, et que vous ayez prévu toutes les mesures nécessaires pour pallier à la surchauffe. Attention, le risque est important en cas de plafond en bois ou d’isolant inflammable. L’halogène offre un niveau d’éclairage élevé, mais ne demeure pas moins énergivore pour autant. C’est pourquoi il convient d’opter pour des spots fluo-compacts ou à LED.

Choisir le type d’éclairage n’est pas aussi simple que ça. Un éclairage électrique doit accommoder le confort visuel et l’économie. Chaque pièce de votre maison doit avoir un aménagement particulier. Suspensionspots, lampe à poser, tout dépend de votre usage et du résultat de l’éclairage souhaité.

Par exemple dans le salon, qui est considéré comme le cœur de la maison,  votre choix doit se baser sur la décoration et le confort. La lumière doit être assez forte pour bien éclairer toute la pièce et la mettre en valeur.

Pour la salle à manger, optez pour un lustre en suspension au-dessus de votre table.

Enfin pour la chambre à coucher, choisissez plutôt une lumière tamisée.

Pour des éclairages économiquesà faible consommation d’énergie et en même temps esthétique, je propose aussi l’installation de l’éclairage LED.

 

Si on compare un éclairage à LED (170W) à une lampe HIV (400W), l’éclairage à LED réduit de 60% votre consommation énergétique. L’éclairage à LED à un allumage instantané ce qui évite un temps de chauffage.